Blocs de Soutènement en béton

Les murs de soutènement en béton sont des structures de retenue de terres efficaces pour les terrains en pente et les talus. Ils sont conçus pour résister aux charges et aux pressions du sol.

Ils constituent une solution durable et économique pour les projets publics de construction/rénovation mais aussi pour la réfection et consolidation des berges de ruisseau.

Les blocs creux végétalisables et emboîtables sont faciles à installer et nécessitent peu d'entretien.

Murasec - Le bloc emboîtable !

Le Murasec est un système de murs de soutènement composé de deux éléments : le stabli-mur et le couvre-mur. Le stabli-mur, un bloc empilable et emboîtable en béton, permet de créer une base solide pour la construction du mur de soutènement. Le couvre-mur complète le Murasec en ajoutant une finition parfaite. Disponible dans plusieurs teintes, chaque pièce mesure 20 x 29 x 15 cm.

Bloc béton creux végétalisable

La structure végétalisable en Argex (argile expansée) est spécifiquement développée pour renforcer et réparer les berges d'étangs ou de rivières ainsi que les talus. Ces blocs creux végétalisables assurent une réfection durable, résistent à l'érosion tout en favorisant la biodiversité. Disponible en 120 x 60 x 20 cm.

Bloc béton creux végétalisable

La structure végétalisable en Argex (argile expansée) est spécifiquement développée pour renforcer et réparer les berges d'étangs ou de rivières ainsi que les talus. Ces blocs creux végétalisables assurent une réfection durable, résistent à l'érosion tout en favorisant la biodiversité. Disponible en 120 x 60 x 20 cm.

Comment pourrions-nous vous aider ?

Pour prévenir l'érosion des berges, il est crucial de prendre des mesures de renforcement et de réfection. Ces actions visent à renforcer la stabilité des berges et à les protéger contre les dommages causés par l'eau.

Différentes techniques spécialisées peuvent être utilisées pour atteindre ces objectifs :

  • Utilisation de matériaux de soutènement
  • Application de revêtements protecteurs
  • Végétalisation des berges La solution écologique d’Interblocs repose sur l’utilisation d'une structure végétalisable.

Cette approche consiste à créer une structure en matériaux adaptés qui permettent la croissance de végétation (plantes spécifiques ou graminées). Nos blocs creux végétalisables offrent une double fonctionnalité : renforcer la stabilité des berges en fournissant un support solide, tout en favorisant la croissance de la végétation qui agit comme une protection naturelle contre l'érosion. Une solution qui allie l'efficacité structurelle et les avantages environnementaux, en préservant l’écosystème des cours d’eau.

En règle générale, une profondeur de fondation d'environ un tiers de la hauteur totale du mur est recommandée.

Par exemple, pour un mur de soutènement d'une hauteur de 3 mètres, la profondeur de fondation serait d'environ 1 mètre.

Cependant, la profondeur de fondation d'un mur de soutènement dépend de plusieurs facteurs.

Nous vous conseillons de demander l’avis à un professionnel.

Le rôle d'un mur de soutènement est de retenir et stabiliser les terres en surplomb. Il est utilisé pour empêcher l'érosion du sol, prévenir les glissements de terrain et créer des niveaux de terrains plus utilisables et esthétiquement agréables.

Le mur de soutènement offre un soutien structurel en résistant aux forces exercées par la pression des terres, en les redistribuant de manière efficace et en évitant leur affaissement.

Il permet ainsi de créer des espaces plats ou inclinés.

Il protège les zones environnantes et améliore la stabilité globale du terrain.

Trouvez un revendeur

Liste des revendeurs

Contactez-nous

Actualités