Bordures de jardin béton

Les bordures de jardin en béton délimitent les espaces et compensent les différences de niveau.

Elles maintiennent les pavés et dalles des aménagements extérieurs (allée de jardin, terrasse, parterre, parking,...).

Les bordurettes rectangulaires, aux dimensions plus réduites, sont particulièrement adaptées à la réalisation de courbes.

Une variété de styles pour un look traditionnel ou moderne.

Bordures de jardin

Bordures en béton utilisées en aménagement des espaces verts. Durables, résistantes et insensibles aux intempéries. La bordure béton s’installe facilement. Plusieurs dimensions, finitions et coloris sont disponibles pour renforcer l’aspect décoratif.

Bordurette tambourinée

Petite bordure en béton rectangulaire à l'aspect vieilli. Dimension 21,75 x 14.5 x 8cm. Particulièrement adaptée à la réalisation de courbes au jardin ou espace extérieur.

Bordurette tambourinée

Petite bordure en béton rectangulaire à l'aspect vieilli. Dimension 21,75 x 14.5 x 8cm. Particulièrement adaptée à la réalisation de courbes au jardin ou espace extérieur.

Bordurette franche

Petite bordure rectangulaire en béton à l'aspect moderne et stylé. Dimension 21,75 x 14,5 x 8 cm. Vous la combinez facilement avec nos pavés francs contemporains.

Bordure en béton architectonique

Grande bordure en béton architectonique rectangulaire. Dimension 100 x 15 x 40 cm de hauteur. Idéale pour l'aménagement des espaces verts. Vous avez le choix entre diverses dimensions, finitions et teintes pour accentuer le côté esthétique.

Bordure en béton architectonique

Grande bordure en béton architectonique rectangulaire. Dimension 100 x 15 x 40 cm de hauteur. Idéale pour l'aménagement des espaces verts. Vous avez le choix entre diverses dimensions, finitions et teintes pour accentuer le côté esthétique.

Comment pourrions-nous vous aider ?

  • Préparez le sol en creusant une tranchée pour accueillir la bordure.
  • Placez la bordure en béton dans la tranchée en veillant à ce qu'elle soit alignée correctement.
  • Utilisez un niveau pour vous assurer que la bordure est bien droite.
  • Utilisez du mortier ou du béton préparé pour remplir la tranchée autour de la bordure, en tassant bien.
  • Vérifiez à nouveau l'alignement et l'horizontalité de la bordure à mesure que vous avancez.
  • Laissez le mortier ou le béton sécher complètement avant de marcher ou de poser une charge sur la bordure.

Le béton de bordure, également connu sous le nom de mortier de calage bordure, est un mélange composé de sable, de ciment et d’eau.

Ce mélange est ce que l'on appelle du "mortier maigre" où la proportion de ciment est délibérément réduite, garantissant ainsi une résistance moindre par rapport à la bordure elle-même. Ainsi, en cas de sollicitation excessive de la bordure, c'est le mortier de pose qui cédera plutôt que la bordure elle-même.

Les proportions du mortier de calage bordure sont généralement les suivantes : 1 volume de ciment, 3 volumes de sable et un demi-volume d'eau.

En général, les bordures de jardin ont une hauteur comprise entre 10 et 30 cm.

  • Une bordure de faible hauteur, entre 10 et 15 cm, peut être utilisée pour délimiter subtilement les différentes zones du jardin, comme les plates-bandes, les allées ou les parterres de fleurs.
  • Pour des raisons pratiques, une bordure de hauteur moyenne, entre 20 et 25 cm, peut être choisie pour retenir le sol dans les massifs surélevés ou pour délimiter les bordures de pelouse, facilitant ainsi l'entretien et la tonte.
  • Pour créer des bordures plus imposantes ou pour des raisons de sécurité, une bordure de hauteur plus importante, entre 25 et 30 cm, peut être utilisée pour retenir les terrasses, les talus ou les zones en pente.
  • Commencez par enlever les débris et les saletés à l'aide d'une brosse rigide ou d'un balai.
  • Préparez une solution de nettoyage en mélangeant de l'eau tiède avec un détergent doux ou un nettoyant spécifique pour béton et appliquez-la sur les bordures.
  • Laissez agir pendant quelques minutes pour permettre au produit de pénétrer et de décoller les taches et la saleté incrustée.
  • Utilisez une brosse (à poils durs) ou une éponge pour frotter doucement les bordures en béton et éliminer les taches tenaces. Vous pouvez également utiliser une brosse métallique pour les taches tenaces, mais veillez à ne pas endommager la surface du béton.
  • Rincez abondamment à l'eau claire pour enlever tous les résidus de nettoyage. Si nécessaire, répétez les étapes précédentes pour les taches persistantes.
  • Une fois les bordures en béton propres, laissez-les sécher à l'air libre.

Trouvez un revendeur

Liste des revendeurs

Contactez-nous

Actualités

Margelle de piscine Interblocs

Vous rêvez d'une piscine à la maison mais vous ne savez pas comment l'intégrer à votre jardin ? Les margelles de piscine en béton d’Interblocs sont là pour vous !

Voir tout
Voir tout